Tout savoir sur le prix "Business with Attitude" lancé par le magazine Madame Figaro !

 


Lancé par Madame Figaro et La Poste, le prix "Entreprendre avec Attitude" mieux connu sous le nom de "Business with Attitude" vise à soutenir et à promouvoir l'entrepreneuriat féminin.

Chaque année, ce prix met en lumière le travail d'une femme entrepreneure à la tête d'une entreprise en félicitant son parcours innovant dans une des catégories suivantes : Création, Services, Engagements, Savoir et Next Tech.

Créé en 2016, l'événement est dédié aux femmes entrepreneures (30 % en France) porteuses de projets ou de concepts innovants. Le but est finalement de leur permettre de bénéficier d'un programme d'accompagnement de plusieurs mois qui en plus est visible dans différents médias du groupe, à savoir ; Madame Figaro, Figaro Economie, Figaro Entrepreneur.

Les dossiers de candidature de 15 demi-finalistes participant à cet évènement et sélectionnés par la rédaction se verront publiés sur le site "Madame Figaro" pour être soumis au vote des lecteurs. À l'issue de ce vote, une seule entrepreneure en sortira gagnante : le jury procède aux élections pour donner le choix aux lecteurs entre cinq finalistes (une dans chaque catégorie). Celles-ci auront la chance de participer au programme d'accompagnement, ce qui va permettre un meilleur avancement au développement de leur projet d'entreprise.

Les catégories qui participent au prix Business with Attitude 

Pour faire partie de cet événement, le projet de création de votre entreprise devra être centré sur l'une des catégories suivantes :

  • Le Savoir : une catégorie qui penche pour les entreprises centrées sur l'art et la culture, l'apprentissage, et la transmission de savoir et de connaissances,
  • l'Engagement : pour les entreprises qui servent l'intérêt public dans l'efficacité économique d'un projet,
  • la Création : pour les entreprises qui mettent à jour la façon dont la mode, la beauté, l'architecture, le design et l'image sont pensés, conçus, produits et consommés,
  • le Next Techs : s'adresse aux entreprises dont les innovations et les processus sont développés à partir de nouvelles technologies et dont les concepts modifient les pratiques, l'organisation et les savoir-faire,
  • les Services : pour des services, tous secteurs confondus, le but étant de créer des rapports différents de la consommation, du travail, de l'alimentation et du corps.

Qu'en est-il des conditions de participation ?

Si la création de votre entreprise basée en France qui a cumulé entre une à huit années d'existence, que vous cumulez un chiffre d'affaires ou d'aides levées de 250.000 euros, si vous soutenez un projet à impact social, sociétal, environnemental ou une autre manière de gérer, ne tergiversez plus ! Prenez plutôt part à l'événement Prix Business with attitude qui est lancée chaque année par le groupe Madame Figaro. 


Marlène Schiappa témoignage " Prix Business with Attitude
Morgan Miel,15/09/2017, « La secrétaire d'État chargé de l'Égalité entre les femmes et les hommes s'engage auprès de Madame Figaro pour soutenir la création d'entreprise au féminin. », Madame Figaro

Comment faire pour candidater au prix Business with Attitude ?

Chaque année, et ce, maintenant depuis 2016, le site Madame Figaro annonce la date de début des candidatures pour son événement qui permet à toutes les créatrices de start-up françaises d'y participer.  Le site met à disposition de toutes ces femmes CEO, un formulaire à remplir pour faire partie des futures lauréates et devenir une woman business model : ce qui va leur permettre de se démarquer grâce à la valeur ajoutée de leur entreprise. Pour appuyer votre candidature, vous pouvez réaliser une vidéo d'une minute qui explique parfaitement votre projet, à envoyer à l'adresse :  businesswithattitude@lefigaro.fr 

Faisant maintenant un récap sur ces conditions de participation. Pour participer, il faut : diriger une entreprise ayant entre un et huit ans, être implantée en France, avoir un total "chiffre d'affaires + levées de fonds/aides" équivalant à 250 000 euros.

Pour l'édition 2022, pas mal de groupes ont apporté leur soutien pour ce fameux événement. En plus du groupe "La Poste", en compte également : le groupe "EY" (cabinet spécialisé en audit, conseil, fiscalité et droit), le groupe "Bpifrance" (banque publique d'investissement et de financement pour le développement d'entreprise) et enfin, le groupe "Triumph".

De quoi bénéficient les finalistes ? 

Gagner un prix, "Business with Attitude" transformera votre startup comme votre business plan. Les cinq finalistes gagneront, si elles le souhaitent :

  • Cours accélérés dans le programme Google Partner Startup du Groupe Madame Figaro Station F une masterclass en sciences de la décision, combattre les biais cognitifs qui nous induisent en erreur,
  • formation avec Élisabeth Laville, fondatrice d'Utopies, sur les Stratégies à Impact Positif et la labellisation B Corp,
  • organisez des collectes de fonds, CRM et plus d'ateliers avec nos partenaires,
  • coaching en prise de parole en public pour mieux pitcher sur scène ou devant des investisseurs, accédez à la communauté des 70 finalistes depuis la première édition pour partager les expériences de ces designers talentueux.
L'équipe Prix Business with Attitude parle de l'objectif de cet événement :
"Elles bénéficieront, si elles le souhaitent, d’un accompagnement du département start-up de notre partenaire Google, ainsi que du mentoring par une femme entrepreneure, ex-finaliste du Prix Business with Attitude ou issue de notre réseau. Et, bien sûr, de trois séances de coaching en art oratoire pour les aider à présenter leur pitch sur scène."

Madame Figaro annonce que la lauréate qui sera désignée en juin 2022 durant une émission diffusée sur la homepage du figaro.fr, va bénéficier d’une année de médiatisation via les publications du groupe Figaro : Madame Figaro, Figaro Économie, Figaro Entrepreneurs. 

Des nouveautés pour l'édition 2022 du prix Business with Attitude ? 

Que des surprises avec cet événement coup de cœur du public. Pour l'édition 2022 de Business with Attitude, un partenariat avec l’association Diversidays viendra soutenir les projets moins visibles, développé par des personnalités sur lesquelles le groupe Madame Figaro a envie de parier. Le groupe Figaro vous révèlera les retours de quatre anciennes finalistes de Business with Attitude. 

Cet événement qu'est le Business with attitude met en avant le talent de nombreuses femmes qui ont suivi la voix entrepreneuriale.




 

Commentaires